ULYSSE 31 FRANCE

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

"Retrouvez tous les épisodes passés en revue et critiqués, ainsi que des scans exclusifs de tous les documents de presse que j'archive depuis 1981...."

Derniers sujets
» Présentation du membre Nonobzy
Lun 20 Fév 2017 - 11:56 par SEBASTIAN 31

» Présentation de l'admin et du forum
Mar 17 Jan 2017 - 14:40 par SEBASTIAN 31

» Aide informatique
Ven 11 Déc 2015 - 0:52 par SEBASTIAN 31

» bonne saint Valentin !
Mar 24 Fév 2015 - 19:53 par Numinor

» Régulus se présente
Lun 17 Nov 2014 - 23:03 par Sisyphe

» Bon 1er mai
Jeu 1 Mai 2014 - 21:01 par Sisyphe

» Joyeuse Paques à tous !
Sam 26 Avr 2014 - 23:32 par Numinor

» Bonjour à tous !
Jeu 12 Sep 2013 - 10:36 par Antidotes

» Le réveil de Numinor (présentation)
Ven 28 Juin 2013 - 23:49 par SEBASTIAN 31

» Présentation de Cine31
Lun 13 Mai 2013 - 10:42 par cine31

» Meganone se présente.
Dim 12 Mai 2013 - 12:50 par Themis Zotra

Partagez | 

Présentation de l'admin et du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SEBASTIAN 31
Maître des lieux
Maître des lieux

MessageSujet: Présentation de l'admin et du forum   Mar 22 Juil 2008 - 19:22

ce dessin animé est une transposition de la mythologique grecque écrite par Homère et revisité par les auteurs de "Les mystérieuses cités d'or."

Présentation
Le 3 oct. 1981 arrive tous les soirs de la semaine à 19h55 sur FR3 un nouveau dessin-  animé = ULYSSE 31
Immédiatement, je me retrouve happé par l’histoire.
Depuis, ma collection débutée à cette époque ne cesse de grandir …
Je prenais le magazine mensuel, le spécial, j’ai tellement joué avec les figurines petites
tailles et les personnages bendable qu’ils ont cassé !.
J’ai eu l’Odysseus que j’ai toujours intact mais en loose … Je n’ai jamais pu avoir la navette
tri-partie qui était déjà chère à l’époque …

Aujourd’hui, je travaille dans l’établissement scolaire où j’étais élève à la grande époque
ULYSSE : je revois les endroits comme le préau où je jouais à Ulysse, au CDI je prenais
des livres sur Ulysse et la mythologie grecque …. et je retrouve
des sensations dans mon difficile boulot de surveillant : c’est vraiment Ulysse face aux 1000
dangers = les élèves qui sont autant ds dangers qu’il en rencontre dans l’olympe …
Plusieurs fois, je n’ai pas hésité à leur sortir : «  Vous allez voir ce qui va vous arriver si vous
continuez à défier la toute puissance du surveillant ! «  «  Quiconque ose défier la puissance du surveillant doit être puni ! «  Mais à leurs âges, comment voulez-vous qu’ils comprennent ?
Ces phrases vous rappellent quelque chose ?

Cette série est une de celles qui m'a le plus fait travailler mon imagination
à l'époque ! J'avais même passé une annonce pour créér un fan-club à l'époque ! Je ne vivais que pour ça ...
Je pourrais parler des heures de chaque ép. un de mes préférés est
LE FAUTEUIL DE L'OUBLI où l'équipage entre dans l'Olympe et défie les
Dieux ! ça fait peur ... La voix de Zeuz ( Jean Topart ) est terrifiante !
Dans mon ancienne maison, je récréais la scène de l'Odysseus dans l'escalier de l'Olympe avec notre escalier de pierre monumental !

Ce soir, j'ai réécouté et enregistré sur mon I-Tunes le CD de la BO
de 2001, ce sont des montages d'épisodes car les pistes originales
sont perdues ... Soit disant qu'elles ont été retrouvées cet été et qu'un
nouveau CD serait en projet ...

A présent, je n'ai plus l'âge d'être Télémaque mais j'ai l'impression d'être Ulysse
face aux 1000 dangers : le gladiateur dans l'arène face aux fauves et
je vais leur sortir demain mais aucune chance qu'ils connaissent Ulysse vu leur âge ...  
Nouvelle génération de crétins sans rêve, sans passion et sans but ...

Cet été NRJ12 et AB1 rediffusent la série à raison de 2 épisodes par semaine mais je préfèrerais sur une chaîne hertzienne accessible à tous, surtout quand on voit les bêtises
de DA actuels qui prennent les enfants pour des imbéciles et des crétins..

il y a énormément de liens de sites francophones et étrangers consacrés à Ulysse, donnés
par le site français de référence qui ne fonctionnent plus, finalement en dehors de 2 grands
sites français de qualité, qui répertorient tout, il y a pas grand-chose d’autre et aucun forum
interactif.
Mon forum n’a d’autre prétention que réunir des inconditionnels  et de pouvoir poster
de le documentation et des avis sur un des DA de notre vie.

Dernière édition par SEBASTIAN 31 le Ven 21 Aoû 2015 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ulysse31france.meilleurforum.com
SEBASTIAN 31
Maître des lieux
Maître des lieux

MessageSujet: Re: Présentation de l'admin et du forum   Sam 4 Juil 2009 - 18:15

Un an après la création du forum, je replonge dedans car je viens ENFIN de trouver à prix attirant
les 2 coffrets PREMIUM de la série. Very Happy
Je possèdais plusieurs coffrets mais pas celui-là qui est l'édition ultime et indispensable à un collectionneur.
Je vais parler en détail de tout cela sur un topic consacré à ce coffret.

Je ne connais peut-être pas les bons endroits pour faire de la pub pour le forum, confused mais un an après, le constat d'échec est énorme : il ne décolle pas et il n'a même pas 10 membres d'inscrits, alors que sur Ebay où je continue à scruter tous les objets mis en vente, j'arrive très rarement à choper les jouets ou objets vintage collector,
car il y a toujours un fan pour remettre plus cher que moi et choper les trucs ...

Tant pis, je continuerai ce forum coûte que coûte car je n'aime pas les blogs que je trouve limités.
Créér de nouveaux sondages et continuer à l'alimenter comme j'ai fait cette année avec des critiques
de mes derniers films vus en salle, le topic de mes derniers achats dans mes collections, et divers sujets... study
SEBASTIAN 31
Maître des lieux
Maître des lieux

MessageSujet: Re: Présentation de l'admin et du forum   Ven 21 Aoû 2015 - 19:02

http://www.leboncoin.fr/collection/844391129.htm

Je ne peux pas me raisonner et me contrôler : j'ai continué à acheter sur Ebay ces jours-ci des puzzles, livres et objets à prix corrects entre 3 et 10euros de ALBATOR GOLDORAK etc....
ils font parti de mes 5 collections prioritaires de ma vie et ce qui me tient en vie et me motive :!
je cherche à tout récupérer ce que j'ai pas pu acheter dans mon enfance....
je vais me retrouver avec de gros soucis financiers en octobre car mes allocations Assedic
se terminent le 7 septembre !
je dois absolument vendre les nombreux doubles que j'ai ça et là...
je viens de voir que j'ai ces livres en doubles sur ULYSSE et je dois avoir encore d'autres sortes d'objets en double autre part !
SEBASTIAN 31
Maître des lieux
Maître des lieux

MessageSujet: Re: Présentation de l'admin et du forum   Ven 8 Avr 2016 - 15:42

- J'ai eu la surprise de recevoir un MP de l'animateur Frederic Lopez que je connais depuis qu'il m'avait reçu sur son plateau-TV lors d'un spécial "Collectionneurs": il dit me suivre régulièrement sur internet depuis l’émission (sur mes groupes FB +mes forums ) depuis l’émission où il avait été impressionné par mes centaines de collections et il a assisté à plusieurs de mes combats et se dit épaté par ma capacité à "renaitre de mes cendres - vu qu'on essaie de me bruler sur le bucher - tel un phœnix" !
il m'a donné l'idée et encouragé (quelque chose que je refusais depuis des années) à mettre en ligne sur Youtube notre émission, pour montrer aux cinglés qui me traquent et me dénigrent sur Internet, que je suis plus que jamais actif dans l'expression de mes nombreuses passions,
que rien ne me fera partir d'Internet ! Son message de soutien m'a donné une énergie dingue !

L’émission est une VHS fournie à ma demande sur place par TLM à l'époque que j'ai transférée sur DVD, car je n'avais pas encore d'enregistreur DVD à l'époque.
il y avait d'autres séquences familiales sur le DVD et autres à découper, j'y suis arrivé !
Que les langues de putes d'internet qui me harcèlent ne racontent pas que j'ai trafiqué la vidéo, car Frederic Lopez annonce mes noms et prénoms, profession et ville en me présentant,
je vois pas comment ce ne serait pas moi à l'écran ! La vidéo Youtube commence par un montage de moi assistant à des émissions '40° à l'ombre' FR3 dans les années 1990-95 :
me reconnaitrez-vous avec mes lunettes de soleil dans le public où on me voit de près ?!
Je suis juste derrière Nicolas Peyrac quand il chante ! Puis, il y a l’émission de Frederic Lopez entière sans coupure.
Le gars à côté de moi (fan de AMOUR GLOIRE ET BEAUTÉ) a fait, suite à cette émission,
une jolie petite carrière de quelques années sur TLM où il présentait des séquences de façon déjantée ! Je l'ai recontacté sur FB....
Infernal : à peine la vidéo était mise en ligne que je recevais une atteinte aux droits d'auteur de la Warner parce que Lopez passe quelques secondes du générique DALLAS pour illustrer et hop, Warner est tout de suite au courant ! il doit y avoir un robot détecteur d'images-TV c'est pas possible !
https://www.youtube.com/watch?v=EpCxIlDJWvQ&feature=youtu.be

SEBASTIAN 31
Maître des lieux
Maître des lieux

MessageSujet: Re: Présentation de l'admin et du forum   Mar 17 Jan 2017 - 14:40

34 membres inactifs supprimés du forum :! ça fait 1an que le forum est totalement désert, j"'en ai marre... Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de l'admin et du forum   

Présentation de l'admin et du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1