ULYSSE 31 FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ULYSSE 31 FRANCE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

"Retrouvez tous les épisodes passés en revue et critiqués, ainsi que des scans exclusifs de tous les documents de presse que j'archive depuis 1981...."

Derniers sujets
» Regulator
Aide informatique - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 13:45 par SEBASTIAN 31

» Présentation de Cine31
Aide informatique - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 14:01 par SEBASTIAN 31

» Orphée rejoint l'Odysseus
Aide informatique - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 13:58 par emauv

» Aide informatique
Aide informatique - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 13:46 par SEBASTIAN 31

» Présentation de l'admin et du forum
Aide informatique - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 23:48 par SEBASTIAN 31

» bonne saint Valentin !
Aide informatique - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 19:53 par Numinor

» Régulus se présente
Aide informatique - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 23:03 par Sisyphe

» Bon 1er mai
Aide informatique - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 21:01 par Sisyphe

» Joyeuse Paques à tous !
Aide informatique - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 23:32 par Numinor

» Le réveil de Numinor (présentation)
Aide informatique - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 23:49 par SEBASTIAN 31

» Présentation de Sisyphe
Aide informatique - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 22:23 par Sisyphe

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aide informatique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SEBASTIAN 31
Maître des lieux
Maître des lieux
SEBASTIAN 31


Nombre de messages : 1431
Age : 53
Localisation : FRANCE / LYON
Date d'inscription : 20/07/2008

Aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique   Aide informatique - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:38

Je viens de désinstaller NT1 media maker qui est une belle merde !
ce logiciel me faisait perdre mon temps : il n’arrêtait pas de m’ouvrir une fenêtre
comme quoi la version d’essai s’arrêtait dans un mois et qu’il fallait l’activer avec une clé… payante !
et je ne voyais rien dessus pour prendre une vidéo que je mets dans ma platine DVD puis la graver !

j’ai donc copier manuellement le contenu du dvd dans un dossier sur mon disc dur Data
puis j’ai fait copier manuellement,
mais c’est beaucoup plus long et archaïque qu’avec un graveur dvd ! il doit bien y avoir un graveur dvd standard à télécharger sur le Net que je puisse utiliser ?!

Et résultat, le dvd gravé m’affiche « dossier de gravure temporaire «
il faut l’ouvrir manuellement pour lire les vidéos,
on ne peut pas lancer de façon classique le dvd avec le menu qui s’affiche sur l’écran !
il faut choisir ensuite dans les dossiers « video RM « ET »3 video RS « pour lancer enfin les vidéos du dvd..

Je suis en train de retélécharger Nero sur télécharger.com, ça va me désinstaller mon lecteur DVD de mon PC ACER ASPIRE encore une fois
mais je peux pas continuer comme ça, je n’arrive à joindre personne au téléphone ce matin…
personne ne me répond ni me m’aide sur le Net dans mes contacts…
Revenir en haut Aller en bas
https://ulysse31france.meilleurforum.com
SEBASTIAN 31
Maître des lieux
Maître des lieux
SEBASTIAN 31


Nombre de messages : 1431
Age : 53
Localisation : FRANCE / LYON
Date d'inscription : 20/07/2008

Aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique   Aide informatique - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 20:29

Je viens de faire la restauration du PC à la date du mois de mai donc j'ai retrouvé mon lecteur sur le PC.
il m'a fallu réinstaller le CD-rom Word pour pouvoir accéder à mes documents brouillon Word où j'archive tous les liens alertes Google et où je prépare au brouillon mes textes et mails..

j'ai téléchargé 'cdburnerxp', je viens de faire la gravure d'un de mes dvd pour mon pote
et bien que ça m'ait affiché que l'opération et la gravure finales s’étaient bien déroulées,
il y a un problème de gravure, quand j'essaie de lancer le dvd sur mon PC,
ça me plante tous mes lecteurs de dvd ou ça me le refuse !!!!!!!!!!!!!!

donc j’ai vérifié en ouvrant les dossiers du DVD : le dvd a bien été gravé mais je n'ai que le sommaire menu
qui s'affiche sur le lecteur Windows media, je clique sur les émissions et elles refusent de se lancer !
sur les autres lecteurs, le dvd refuse de se lancer avec des messages d'erreurs...

alors que cdburnerxp affichait =
17:27:10 Le graveur cible a été modifié en: E: HL-DT-ST DVDRAM GH60N
17:27:10 Le lecteur source a été modifié en: E: HL-DT-ST DVDRAM GH60N
17:27:48 Copie du disque.
17:32:03 Gravure de l'image extraite sur le disque.
17:32:12 Processus de gravure démarré à 40x (7 057 KB/s)
17:34:19 Copie du disque terminée avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
https://ulysse31france.meilleurforum.com
Sisyphe

Sisyphe


Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 24/05/2012

Aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique   Aide informatique - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 0:22

Un petit détail : sur la page d'accueil, l'image d'illustration de la rubrique Planetarium semble être KO.
Je ne sais plus ce qu'il y avait à l'origine comme image pour illustrer...
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIAN 31
Maître des lieux
Maître des lieux
SEBASTIAN 31


Nombre de messages : 1431
Age : 53
Localisation : FRANCE / LYON
Date d'inscription : 20/07/2008

Aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique   Aide informatique - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 1:04

de quelle page d'accueil tu parles ? je n'ai rien remarqué de manquant ?. confused
Revenir en haut Aller en bas
https://ulysse31france.meilleurforum.com
Sisyphe

Sisyphe


Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 24/05/2012

Aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique   Aide informatique - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 7:26

C'est peut-être à cause de mon navigateur alors ? scratch
Voilà ce que j'ai à l'écran :
Aide informatique - Page 2 Sans_t10

Je n'ai que Firefox sur mon PC, je testerai à partir d'un autre ordi qui a Internet Explorer. Ca vient peut-être de là ? Bizarre bizarre, en tous cas scratch
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIAN 31
Maître des lieux
Maître des lieux
SEBASTIAN 31


Nombre de messages : 1431
Age : 53
Localisation : FRANCE / LYON
Date d'inscription : 20/07/2008

Aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique   Aide informatique - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 12:48

ah oui effectivement, je n'avais pas fait attention ! 2 photos sur le menu du forum
ne fonctionnent plus ! si ça continue, je les supprimerais.... elephant
Revenir en haut Aller en bas
https://ulysse31france.meilleurforum.com
Numinor

Numinor


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 20/03/2013

Aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique   Aide informatique - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 15:20

J'ai reçu dans ma boîte mail un message m'informant que mon compte était jugé comme inactif et allait être supprimé.
Etonnant surtout que j'ai posté un message il y a une semaine. J'en avais posté un autre il y a quelques mois.
Cette procédure d'élimination automatique des membres n'arrange rien pour la fréquentation de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIAN 31
Maître des lieux
Maître des lieux
SEBASTIAN 31


Nombre de messages : 1431
Age : 53
Localisation : FRANCE / LYON
Date d'inscription : 20/07/2008

Aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique   Aide informatique - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 15:59

J'ai un logiciel sur le forum qui envoie ces messages, je ne comprends pas que tu te vexes
comme cela, car après, il me fournit une liste de membres à radier et il n'y a que moi
qui peut le faire, disons que si je vois une erreur, je décoche le pseudo de la liste...

le forum est totalement déserté depuis des années, je suis sûr que les membres-fantômes
n'ont même pas lu le mail ! flower

au point où en est le forum lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ulysse31france.meilleurforum.com
Numinor

Numinor


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 20/03/2013

Aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique   Aide informatique - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 0:33

Salut et merci pour ta réponse. Non, je ne me vexe pas, soit rassuré, d'ailleurs ça m'était déjà arrivé il me semble.
Je trouve simplement que cette procédure de nettoyage automatique a davantage d'inconvénients que d'avantages. Avantage : dégager 2 ou 3 malheureux comptes inactifs par an ?
Inconvénient : se priver de forumers potentiels qui peuvent revenir parfois jeter un oeil, sans poster, qui peuvent avoir loupé le mail d'alerte. Et ça, ça arrive. Et puis ça t'oblige à gérer et décocher les noms.

J'anime d'autres forums et j'ai déjà vu des forumers revenir et reposter après 2 ans d'absence, c'est arrivé plusieurs fois. Et effectivement, du temps où nous avions aussi cette procédure de nettoyage, là ça a pu en vexer certains. On a supprimé cette procédure automatique et on en est très content. My 2 cents...

à bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIAN 31
Maître des lieux
Maître des lieux
SEBASTIAN 31


Nombre de messages : 1431
Age : 53
Localisation : FRANCE / LYON
Date d'inscription : 20/07/2008

Aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique   Aide informatique - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 0:52

Oui enfin s'ils postent 1 messages tous les 2ans c'est sans aucun interêt !
car j'ai eu le coup sur d'autres forums.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ulysse31france.meilleurforum.com
SEBASTIAN 31
Maître des lieux
Maître des lieux
SEBASTIAN 31


Nombre de messages : 1431
Age : 53
Localisation : FRANCE / LYON
Date d'inscription : 20/07/2008

Aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique   Aide informatique - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 13:46

Bonjour,


- Je vis en enfer depuis que j'ai perdu mes photos, vidéos et meme fichiers audios - j'avais copié collé un CD maison dessus pour l'écouter- sur mon smartphone Sansung galaxy de 2014 pour l'avoir juste fait tomber par terre dans mon salon !
la galerie du téléphone est désormais vide .
j'ai découvert que toutes mes autres photos + vidéos faites avec lui dessus étaient envoyées sur l'appli 'Google image',
application que je me souviens pas avoir installée mais depuis fin octobre 2017, toutes les photos suivantes que j'ai tiré avec mon smart et que je veux retrouver, n'ont pas été envoyées et sauvegardées sur Google images :
pourquoi ?!
j'ai été voir dans paramètres de l'appli Google images et la fonction "sauvegarder" sur mon compte de sauvegarde (avec adresse mail sur gmail)
est bien activé donc pourquoi toutes mes photos tirées depuis octobre 2017 n'ont elles pas été ajoutées dessus ?!!

J'ai connecté mon smart sur mon PC : son dossier DCIM est vide !

Je ne comprends pas pourquoi toutes mes photos et vidéos récentes ont disparu de ma galerie de mon smart
et pourquoi la carte SD qui est dans mon téléphone m'affiche qu'elle est endommagée et que je dois la formater !
j'ai donc perdu toutes les photos qui étaient sauvegardé dessus depuis 2014 ?!! tout ça pour juste avoir fait tomber mon téléphone( qui ne s'est même pas ouvert) sur mon parquet ?!!!

j'ai téléchargé sur mon PC 2 logiciels de recup : recuva et renee undeleter
et j'ai branché par câble USB mon smart sur mon PC mais ces logiciels ne détectent pas mon smart alors que mon PC le détecte bien

j'ai donc mis ma carte SD sur l'unité centrale de mon PC et là les logiciels l'ont détectée
mais il ne m'a retrouvée quelques photos récentes oui mais quand je coche pour les récupérer la version gratuite ne peut récupérer que 20mo d'images "veuillez acheter la version premium " !!! je refuse !
!!!J 'ai lancé après Recuva, il n'a retrouvé que 3 photos sans intérêt !!!!

- Sur mon smart dans google playstore, je ne trouve pas recuva,
ça me propose quand je tape recuva des centaines d'appli mais pas Recuva en tant que nom, j'en ai téléchargée une qui m'a retrouvé des photos mais elle ne veut me les envoyer que par mail, par me les remettre sur mon smart directement !
ok je les ai fait envoyé et j'ai finalement tout effacé car elles étaient en format minuscule , aucun intérêt !

Revenir en haut Aller en bas
https://ulysse31france.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Aide informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide informatique   Aide informatique - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide informatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULYSSE 31 FRANCE :: La salle des machines-
Sauter vers: